lundi 25 août 2014

Contrats Pommes 2014/2015

Bonjour à tous,
Le contrat pommes pour l'année 2014-2015 est enfin prêt! à retrouver ICI

Si vous êtes intéressés, je serai présente aux prochaines distributions pour répondre à vos questions et récupérer vos contrats signés (3 exemplaires) et les chèques à l'ordre du producteur.
Voilà un rappel de ce que propose Jean-Claude Boré :
- des pommes sucrées, acidulées, pour les compotes
- des jus de pommes, pommes-poires, pétillant de pommes
- une distribution par mois (sans obligation de commander tous les mois)
- vous réglez en autant de chèques que vous le souhaitez.
En espérant vous voir nombreux!
Bonne journée,

Christine (tutrice pommes)

Signature des contrats 2014/2015

Le mardi 26 août vous pourrez venir faire signer vos contrats pour la nouvelle année pour
- les pommes
- les fruits transformés
- les légumes
- le pain et son tableau de commande
- la viande bovine
- la viande porcine



A demain !

Chantier Pommes de Terre sur la ferme de la Hulotte !

Un grand chantier ramassage de pommes de terres est prévu en septembre, les samedis matins à partir de 10h. On déterre d'abord les pommes de terre avec une arracheuse attelée au tracteur, puis des petites mains courageuses (et gantées) les ramassent dans des sacs. Et après - en espérant qu'il fasse beau et chaud ! - on pique-nique tous ensemble.
Plus on le fera tôt, moins ce sera risqué par rapport à la pluie, donc si vous souhaitez venir, c'est mieux le samedi 6 ou 13 septembre.
Merci de nous informer si vous comptez venir (par mail ou sur le tableau à l'Amap), et bien-sûr ces loisirs champêtres n'ont rien d'obligatoire !
à bientôt,
Marion et Jean

vendredi 8 août 2014

AG - Un an déjà

Bonjour à toutes et à tous,


cela va faire un an que l'association existe, et elle tourne vraiment bien !
Merci à toutes et à tous, vraiment.


Comme il se doit, nous programmons donc une assemblée générale.


Notez la date : le 9 septembre 2014 à 20h30 à Saint Léger des Bois.


Salle et ordre du jour à venir.

Contrats légumes 2014-2015

voici le nouveau contrat légumes valable à partir de septembre 2014 jusqu'à fin août 2015. Attention, petit changement : les paniers passent à 11€ et 16€. Ces contrats seront à rapporter courant août en 2 exemplaires.
Pour ceux qui arrêtent, merci de nous prévenir au plus vite afin que l'on puisse anticiper.

Autre chose : vous avez sans doute remarqué qu'il y a pas mal de tomates ces temps-ci. Vous pouvez commander pour mardi une cagette de 10 kg (15€ / 10kg), pour faire des coulis ou autre... N'hésitez pas à en parler autour de vous !
merci,
bon week end,

Marion et Jean

samedi 28 juin 2014

Essai contrats PORC

Bonjour à tous,

la fin de l'année se profile, l'été arrive à grand pas et nous préparons déjà l'année prochaine.

Nous allons accueillir une nouvelle productrice, Aurélie MARSAIS, qui est éleveuse de PORCS.

Elle vous propose cet été des colis de PORC en essai en livraison le 15 juillet.

Les mardis 1er et 8 juillet, Marylène et Nathalie, les tutrices seront présentent pendant les distributions pour récupérer vos contrats et vos chèques pour cet essai de colis de Porc.

Les contrats à remplir et signer en 3 exemplaires sont ICI (à retrouver dans la rubrique CONTRATS de notre site).

Et pour l'année à venir, Aurélie aimerait connaître vos envies :




jeudi 12 juin 2014

Boîte à suggestions

Voilà 1 an que notre AMAP a été créée !

C’est le moment de nous laisser votre avis sur l’année écoulée et nous donner vos suggestions pour l’année prochaine ! 

·          Quels produits souhaiteriez-vous trouver au sein de l’AMAP (miel, vin, …) ?
·          Ce qui vous a plu !
·          Ce qui vous a moins plu !
·          Souhaiteriez-vous des animations au cours de l’année (visite de ferme…) ?
·          Est-ce que vous allez voir le blog ? pour les infos ? les recettes ?
·         ………………………           


Merci de laisser vos remarques dans la boîte à suggestions installée sur le lieu de distribution de Saint-Léger.

Pour les adhérents de Saint-Lambert, vous pouvez laisser votre papier à Jean qui se chargera de les mettre dans la boîte.

Ou encore nous laisser un message en commentaire ou un mail directement chez nous : amaplesterresdumilieu@gmail.com

Merci pour vos remarques qui nous aideront à avancer !!

Toute l'équipe